Type d'événement, date(s) et adresse(s)Rencontre

Inalco - Maison de la Recherche - Auditorium Dumézil (2, rue de Lille – Paris 7ème) and online

Soirée poétique "Autour des poèmes de migrants : "Les Voix de l'Exil (Malaisie)". Rencontres"

Chercheur(s) associé(s) Elsa Lafaye de Micheaux Etienne Naveau
Soirée poétique

Dates :

Jeudi 19 octobre 2023 - 18:30 - 21:30

À lʼissu d’une délicate coordination de traductions, Etienne Naveau et Elsa Lafaye de Micheaux sont heureux d’inviter contributeurs, traducteurs, poètes et étudiants à une rencontre autour des Voix de l’Exil (Malaisie) - poèmes de migrants, publiées dans une édition multilingue chez Arkuiris (Toulouse).

Ce volume ouvre au public de langue française une fenêtre sur la condition migrante en Asie, à partir de cette collection unique de poèmes de réfugiés, travailleurs ou enfants déplacés en Malaisie.

Initialement recueillis par Gerakbudaya à Kuala Lumpur dans le cadre d’un concours de poèmes de migrants, ces textes paraissent ici dans une édition multilingue. Ils ont été traduits en français par un impressionnant collectif de traducteurs de langues rares ou de l’anglais.

Cette soirée réunit contributeurs, traducteurs, poètes et étudiants pour une rencontre autour de ces poèmes.